Header widget area left
Header widget area right

Une bonne question à se poser en ce début d’année

Georges Druon
0 comments
L'organisation et les systèmes, La destination et le projet d'entreprise, Le management et l'équipe, Voeux

Nous démarrons l’année 2017 et il est encore temps de s’interroger sur le niveau de performance que l’on souhaite atteindre avant de finaliser son plan d’action et se fixer ses principaux challenges… En effet, comme tout athlète ambitieux qui se projette positivement en vue de ses prochaines compétitions il y a une question à laquelle il faut prendre le temps de répondre avant de se lancer dans l’action.

Que vais-je améliorer cette année, ou que vais-je changer, dans mon entreprise ou dans mon rôle de dirigeant d’entreprise pour obtenir les résultats auxquels j’aspire ?

Il n’y a pas de statu quo dans le sport, les champions sont en recherche permanente de progression et s’entraînent en conséquence ; il en va de même dans la vie des affaires. Lorsque notre environnement est sans cesse en évolution et de plus en plus complexe, rester au même point c’est en fait se mettre en difficulté voire régresser. Il nous faut donc choisir de progresser (ou de décliner) ce qui n’est jamais simple car notre aversion au changement est assez souvent prégnante et du coup un obstacle réel au progrès.

La formule du changement vous aide à comprendre que pour évoluer ou plus encore changer, il faut vaincre la résistance naturelle au changement qui est la nôtre (nous l’avons tous à plus ou moins forte dose). Trois facteurs vous permettent de changer et faire changer vos collaborateurs : une forte insatisfaction, une vision puissante, positive et entrainante et la possibilité d’engager les premiers « pas » nécessaires pour tester progressivement les actions engagées dans cette voie et pouvoir ainsi se rassurer.

Désirez-vous savoir comment s’articulent ces trois facteurs pour vaincre votre résistance et mettre en place les conditions d’un réel changement en 2017 au sein de votre entreprise ?

Appelez-nous, nous vous en donnerons bien volontiers les clés !

A bientôt,

Georges Druon

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.