Header widget area left
Header widget area right

Le diagnostic préalable

Il est important pour le coach d’affaires de faire connaissance et de comprendre les « douleurs » et les réelles motivations de son client, avant de démarrer un programme quel qu’il soit. Le coach doit s’assurer que le travail à mener fait réellement du sens pour son client et son entreprise.

L'alignement du dirigeant

Avant d’entreprendre un programme de coaching d’affaires, le dirigeant se doit de mettre de l’ordre dans ses idées et ses aspirations, dans ses projets personnels et professionnels et faire un point objectif sur la situation de son entreprise. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il sera en mesure avec son coach de fixer les priorités et ses objectifs.

En cas de direction à plusieurs têtes, l’alignement doit être élargi à l’ensemble des décideurs.

Les objectifs prioritaires et le plan d'action

Une fois les priorités fixées, un plan d’action, réactualisé régulièrement, doit être formalisé puis mis en œuvre. Il servira de base aux objectifs fixés entre deux sessions de coaching.

Les sessions de coaching hebdomadaires ou bi- mensuelles

Elles sont axées sur l’analyse des actions entreprises et leurs résultats. Les difficultés rencontrées donnent lieu à des échanges avec le coach qui met à disposition de son client ses méthodes et outils pour lui permettre de débloquer la situation. De nouveau x objectifs sont fixés à l’issue de chaque réunion.