Header widget area left
Header widget area right

Pourquoi le yoga en entreprise ?

« Une des plus anciennes idées à propos du leadership est que le pouvoir doit s’accompagner de sagesse(…). »

Conduire le changement, canaliser les énergies sont autant de défis auxquels les dirigeants et leurs collaborateurs sont confrontés chaque année.
Pour ce faire, l’entreprise a besoin d’équipes et de salariés qui soient à la fois calmes, lucides, capables de faire face aux difficultés avec sang froid, enthousiastes, constants dans leurs efforts,
 souples, adaptables, ouverts d’esprit et surtout bien dans leur tête.
Le stress au travail est après le mal de dos, le deuxième problème de santé dans l’Union Européenne.

L’absentéisme et les maladies coûtent chaque année environ 2,3 milliard d’euros à l’économie allemande. En France, en 2008 déjà, 36900 troubles musculo-squelettiques (TMS) ont été indemnisés, 8,4 millions de journées de travail perdues, soit 95 % de l’ensemble des maladies professionnelles reconnues (Source : Ministère du travail).
Les bénéfices des techniques corporelles et de relaxation sont reconnus par de nombreuses entreprises notamment à l’étranger dans de nombreux pays comme la Suède, le Danemark, l’Allemagne, la Suisse, les Etats-Unis. Celles-ci organisent les cours de yoga dans leurs locaux.
En France, cela démarre doucement et nous souhaitons sensibiliser nos clients aux bienfaits de ces techniques de yoga en mettant en place un certain nombre de programmes personnalisés destinés aux dirigeants et leurs équipes.

Votre prénom et votre nom (obligatoire)

Votre Entreprise

Votre email (obligatoire)

Votre tél (obligatoire)

Contactez-moi : j'aimerais profiter d'une séance d'essai de coaching-yoga pour découvrir concrètement ce que cela peut m'apporter ou apporter à mes équipes.

Code promotionnel

Le programme spécial Entreprises

Développer la pleine conscience de son « être » est l’une des clés pour atteindre ses objectifs professionnels.
Le « faire » ne suffit pas.
L’objectif du programme « développement de la pleine conscience » est de réussir à rendre possible une nouvelle attitude et entraîner son esprit grâce à une meilleure connexion à son corps.
C’est en étant bien dans son corps que l’on devient bien dans sa tête. Nous devons commencer par nous préoccuper de notre corps, le bichonner, l’entretenir, pour muscler nos capacités de réflexion et de concentration. C’est ainsi que nous pouvons engager nos actions avec le maximum d’efficacité et de confort.

photo yoga entreprise

Notre coach Yoga

Grâce notamment à une alimentation adaptée mais aussi à des exercices de relaxation, de concentration, de respiration, nous vous apprendrons à détendre vos muscles et ainsi alimenter et développer positivement votre mental.

Notre coach, formatrice et professeur de yoga, diplômée en soins Reiki apprend à développer la pleine conscience à travers des pratiques précises de façon à permettre le développement de nouvelles compétences pour faire face au stress et aux épreuves de la vie tout en intégrant des outils pratiques. Ceux-ci permettent d’acquérir une plus grande capacité d’attention, de concentration, de méditation tout au long de la journée.

Les principes de la formation pratique

Le yoga

  • Les postures de Yoga procurent des modifications physiologiques importantes sur tous les systèmes (nerveux sympathiques, parasympathiques, organiques, circulatoires, énergétiques) et ces changements vont aller de pair avec des changements sur les plans émotionnel et mental.
  • L’être humain est constitué d’énergie vitale dans tout le corps. C’est cette énergie qui le maintient en vie. La pratique du Yoga va lui permettre d’augmenter cette énergie pour augmenter sa vitalité.
  • C’est la respiration qui détermine la qualité et la distribution de l’énergie vitale dans le corps. Quand cette énergie vitale est perturbée, nous ressentons des sensations négatives et nos pensées nous déstabilisent …
  • En développant une plus grande qualité du souffle, vous sensibilisez votre corps et votre mental à des vibrations positives.

Notre coaching yogi

Vous découvrirez l’importance de votre potentiel personnel, pour vous donner plus de bien -être, de force et d’efficacité dans votre vie quotidienne.

L’entraînement à l’attention et à la conscience de soi est la pierre angulaire de notre coaching yogi. Il va vous permettre de renouer avec les ressources insoupçonnables qui existent en chacun de nous, afin d’augmenter vos capacités à gérer de façon autonome votre équilibre personnel et ainsi mieux « apprivoiser » le stress pour le transformer en force.

Cela passe par l’acquisition d’une habileté personnelle qui consiste à prendre conscience de tout ce qui se présente dans l’instant présent sans jugement de valeur : les sensations du corps, de notre environnement, nos pensées et nos émotions qui traversent l’esprit sans s’y accrocher.

Le coach a un rôle essentiel de transmission dans le déroulement de ce programme. Par sa pédagogie, sa capacité d’accueil, sa bienveillance, son ouverture à ce qui est dans l’instant présent, il incarne les principes enseignés. Son engagement profond et sa pratique personnelle nourrissent ses enseignements.

Une offre adaptée et personnalisée

Les programmes et tarifs

Les programmes sont personnalisés et adaptés lors de la première séance.
Ils s’étalent sur des périodes de trois à douze mois.
Les tarifs sont fonction de ces programmes.

Lieu et conditions de la pratique

Entreprise : une salle de réunion dans laquelle les meubles peuvent être déplacés sur les cotés ou tout autre espace suffisant.
Les sessions individuelles et/ou collectives durent 60 minutes au minimum.

Pour en savoir plus...

L’essentiel de nos enseignements repose sur les pratiques suivantes :

Le somayog et la yoga-thérapie pour des exercices doux d’étirement et d’alignement.
Le yoga-nidra pour la relaxation guidée et des exercices d’attention soutenue.
Le pranayama pour un meilleur contrôle de sa respiration.
Il est dit que tant que la respiration est tranquille l’esprit l’est aussi.
Connaissant cette connexion entre la respiration et l’état de conscience, les yogis ont proposé la pratique du « Pranayama ».
En développant une plus grande qualité de présence au souffle, vous sensibilisez votre corps et ses perceptions ainsi que votre mental à des vibrations plus subtiles.
Le yoga Intégral pour des séries destinées à assouplir, détendre, renforcer la vitalité générale.
Le Reiki pour retrouver de l’énergie.