Header widget area left
Header widget area right

2016 votre année du bonheur

Georges Druon
0 comments
Voeux

Bonjour,

Le début d’année est toujours le prétexte aux bonnes résolutions. Alors pourquoi ne pas faire de cette année, votre année du bonheur et chasser la morosité qui a parfois tendance à l’emporter sur le reste. Et si nous décidions de demeurer en 2016 toute l’année au dessus de la ligne de choix, du côté des « vainqueurs » en se décidant à rester positif et heureux en toutes circonstances (ou le plus souvent possible). C’est sans doute le meilleur moyen de rendre également heureux et positif notre entourage qu’il soit privé ou professionnel. Le bonheur est contagieux tout comme l’exemplarité, alors pourquoi faudrait-il hésiter et s’en passer ?

Ceux qui cultivent un état d’esprit positif réussissent mieux face aux défis. Une analyse de 225 études académiques menée par les chercheurs Lyubomirsky, King et Diener a démontré la causalité directe entre  la satisfaction personnelle et les bons résultats opérationnels. Vous me direz que ce n’est pas si simple à réaliser. Certes, mais possible malgré tout.

En effet le psychologue Ed Diener a démontré que la fréquence de vos expériences positives constitue un bien meilleur indicateur de votre bonheur que leur intensité. Lorsqu’on pense à ce qui nous rendrait heureux, on a tendance à penser à des événements très importants et intenses (comme un rendez-vous galant  avec telle ou telle actrice ou tel acteur, s’acheter une belle maison, faire un super voyage, etc..).

Mais en réalité Ed Diener a démontré que la qualité des expériences positives que vous vivez n’importe pas autant que leur nombre. Une personne à qui il arriverait chaque jour une douzaine de choses plutôt agréables  a des chances d’être plus heureuse qu’une autre à qui il n’arrive qu’une chose réellement formidable.

Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Alors pourquoi vous priver, multipliez chaque jour les petits plaisirs, portez des chaussures confortables, faites un gros bisou à votre conjoint(e) avant de partir travailler ou dès que vous le pouvez, mangez des frites si vous les appréciez, offrez-vous une pâtisserie, félicitez un collaborateur, aidez un collègue, réjouissez-vous d’un succès et partagez-le avec l’équipe, offrez des fleurs à votre assistant(e) , chantonnez sous la douche ou dans votre voiture, écoutez un bon disque , faites un peu de sport, rencontrez vos amis etc… Cela  a l’air simple et c’est en effet peu de chose mais c’est ce qui fera la différence et vous rendra heureux, illuminera vos journées et  vous fera transmettre des ondes positives à tout votre entourage.

Entraîner votre cerveau à être positif (au moins 21 jours de suite pour que cela devienne une habitude) comme vous vous le feriez pour améliorer votre forme physique et faites-donc en sorte que l’année 2016 soit réellement pour vous et vos proches, l’année du bonheur et pas seulement un vœu pieux. C’est ce que je vous souhaite très sincèrement.

A très bientôt

Georges Druon

PS : J’ai  le plaisir de vous convier  à la soirée thématique « mieux travailler ensemble » que j’animerai le 4 févier à partir de 20 h avec mes deux partenaires Antoine Balavoine de la société Ex Calibra et Patrick Charni de la société Lab Compagnie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.